Menu 01 85 53 25 57 23 Place de France 95200 Sarcelles
01 85 53 25 57
Accueil Téléphonique
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Contactez nous
Confiez nous votre dossier
Contactez le cabinet CHOISISSEZ LA RAISON DE VOTRE DEMANDE ?*
Vous appréciez, partagez !
Laure Luquir Télèphone01 85 53 25 57
Adresse23, Place de France
95200 Sarcelles

VOTRE CABINET EN DROIT DE LA FAMILLE A SARCELLES (95)

Installé au 23, Place de France dans la commune de Sarcelles (95200), Maître Laure LUCQUIN intervient en conseil comme en contentieux dans les affaires liées au droit de la famille. Nous recevons nos clients en consultation du lundi au vendredi, de 9h à 20h uniquement sur rendez-vous.
 

LE DROIT DE LA FAMILLE DANS LE 95

Les relations entre les membres d’une même famille sont soumises à un cadre juridique spécifique, qu’il s’agisse de personnes ayant un lien de parenté direct ou un lien d’alliance. Votre avocat en droit de la famille veille ainsi à faire respecter les dispositions légales et les démarches administratives dans les affaires :
Avocat en droit de la famille dans le 95
  • De séparation du couple
  • D’autorité parentale avec ou sans enfant
  • De liquidation de communauté ou d'indivision
  • De succession et d’héritage


LA SEPARATION DU COUPLE

Le moment de la séparation est une période difficile à vivre dans laquelle les conseils d’un avocat peuvent devenir très précieux. Maître laure LUCQUIN peut vous aider à anticiper et prévenir les difficultés mais également à les surmonter. Que ce soit pour mettre fin à un mariage ou à un PACS, votre avocat en droit de la famille vous propose de vous accompagner dans toutes les démarches juridiques. Dans le cas d’un divorce, la procédure peut se faire par consentement mutuel avec un ou deux avocats, pour faute, pour altération définitive du lien conjugal (séparation de plus de deux ans) où de manière accepté (signature d’un procès-verbal d’acceptation du principe du divorce)

Tout au long de la procédure, Maître Laure LUCQUIN vous informera des différentes conséquences juridiques de la séparation et des choix opérés. 
 

LES ENFANTS

Dans le cas où des enfants se retrouvent impliqués dans une procédure de séparation, votre avocat en droit de la famille vous assiste lors des négociations ou des procédures pour :
Droit de garde ou de visite
  • Le droit de garde ou mise en place d'un droit de visite et d'hébergement
  • Les modalités d’exercice de l’autorité parentale
  • La fixation de la pension alimentaire
  • Les droits de visite des grands-parents
Maître Laure LUCQUIN vous assiste également dans le cadre des procédures d’adoption et d’exequatur de jugement étranger.
 

LIQUIDATION DE COMMUNAUTÉ OU D'INDIVISION

Après la séparation, suite à un divorce ou à une rupture de concubinage, Maître Laure LUCQUIN vous assistera utilement dans le cadre de la liquidation de votre régime matrimonial ou pour sortir d’une indivision.
 

HÉRITAGE ET SUCCESSION

En tant qu’avocat en droit de la famille, le cabinet Laure LUCQUIN accompagne également les héritiers lors d’une succession pour veiller à faire respecter les clauses d’un testament. Nous pouvons également gérer les conflits familiaux autour d’une succession en mettant en avant les différentes dispositions légales prévues pour le partage d’un héritage dans le cas où aucun testament n’a été rédigé.
 

LA CONSULTATION EN DROIT DE LA FAMILLE

Enfin, le cabinet d’avocats en droit de la famille Laure LUCQUIN vous propose son expertise pour vous conseiller au mieux avant toute prise de décision importante concernant votre famille. Il peut s’agir de vous informer sur les différents contrats de mariage et leurs avantages, les démarches à suivre pour changer de nom ou encore les procédures nécessaires pour pouvoir adopter.